- 13 septembre 2024
- | Source: Schrijnwerk
Dr Hahn présente la série de charnières "Klemmband AT".
Le fabricant allemand de charnières Dr Hahn présente sa nouvelle série de charnières "Klemmband AT". Elle a été spécialement développée pour le marché du Benelux, où les charnières de porte serrées dans la rainure européenne sur les portes en profilé d'aluminium sont particulièrement utilisées. Des variantes adaptées sont disponibles pour les rainures de 16 mm.
Hauteur
Selon l'application, une charnière en deux ou trois parties peut déplacer des portes pesant jusqu'à 150 kg (120 kg pour deux parties). D'autres poids sont possibles sur demande. L'axe en acier inoxydable de 10 mm maintient fermement la porte en position, tandis que les pièces de la charnière adaptées au profil assurent une fixation esthétique et sécurisée.
Facile et discret
La charnière à pince unique du Dr Hahn peut être placée n'importe où dans le profil, permettant ainsi d'installer la porte dans n'importe quelle position. Elle est petite, élégante, durable et économique en matériaux. Avec un diamètre de 18 mm et disponible en deux tailles : 132 mm et 167 mm de hauteur.
Des matériaux de haute qualité, comme l'aluminium extrudé, sont utilisés pour la charnière AT. La nouvelle couleur Trinox de Hahn ressemble à de l'acier inoxydable brossé. Toutes les couleurs RAL et la version anodisée EV 1 sont également proposées.
Réglage à six voies breveté
La paumelle à pince Hahn AT permet un réglage breveté entre le dormant et l'ouvrant sans gradient visible des pièces. Réglage horizontal et vertical simple sans desserrer les vis de fixation. Réglage de la force de serrage possible en soulevant l'ouvrant et en déplaçant le coussinet.
- Réglage en hauteur ± 2,5 mm et réglage horizontal ± 1,5 mm, avec l'ouvrant rentré.
- Réglage de la pression de fermeture ± 0,3 mm en tournant le coussinet.
L'angle d'ouverture est de 180°.
La charnière AT ne nécessite aucun entretien et peut être utilisée pour des portes qui s'ouvrent vers l'intérieur et l'extérieur, aussi bien à gauche qu'à droite. Il n'est pas nécessaire de faire une distinction entre les charnières supérieures et inférieures.
Les charnières à pince seront testées conformément à la norme EN 1935:2002 pour les applications certifiées. Les charnières répondent aux critères de la classe de charnière 13 et conviennent aux portes soumises à des charges élevées.
TROMPETERALLEE 162- 170
41189 MONCHENGLADBACH
+4921669543
vertrieb@dr-hahn.de
www.dr-hahn.eu
