- 06 décembre 2017
- | Source: Schrijnwerk
Van Hoecke a 50 ans
Que lui réserve l'avenir?

A une époque où les unités de production sont délocalisées en Extrême-Orient pour des raisons budgétaires, une entreprise familiale avec des racines belges prouve que notre pays a encore un avenir en ce qui concerne l’industrie manufacturière. Grâce à des innovations poussées, Van Hoecke fête aujourd’hui ses 50 ans et est l’entreprise leader au Benelux. Chez Van Hoecke, le client et ses besoins jouent un rôle central. Et ce depuis le premier jour: « Mon père, le fondateur Luc Van Hoeke, a commencé par vendre des colles. C’est ainsi qu’il est entré en contact avec des fabricants de meubles. Il a appris à connaître leurs besoins et a cherché des solutions adaptées. La connaissance qu’il se forgeait concernant les nouveaux produits et technologies, il la partageait avec ses clients en Belgique et aux Pays-Bas afin de les soutenir de manière optimale”, déclare le CEO Peter Van Hoecke. “Cet objectif d’informer et d’encadrer les clients reste jusqu’à présent la priorité dans notre entreprise.” Van Hoecke est optimiste quant à l’avenir mais tient compte des nouveaux défis. Comme par exemple l’urbanisation croissante: en 2050, 75% de la population mondiale vivra dans des villes si bien que la surface d’habitation disponible va devenir (encore) plus petite. “Bien sûr, cela a un impact sur les meubles. En effet, il sera de plus en plus important d’exploiter l’espace disponible de manière optimale et d’imaginer des solutions créatives", déclare Peter. Peter est ambitieux et voit un avenir différent pour chaque marque: "Nous voulons conserver la position de marché de Blum au Benelux. Avec ORGALUX, nous voulons passer les frontières et créer une marque internationale. Pour TA'OR, nous voulons développer la génération d’idée et de développement de produit. Et tout cela dans le respect du passé avec une vision pour l’avenir tout en tenant compte des missions d’aujourd’hui."