En matière de bonne gestion des ressources naturelles, Caparol va un pas plus loin

caparol

Aujourd’hui plus que jamais, il est essentiel de gérer les ressources naturelles avec soin. Chez Caparol, elles estiment qu’il est important d’investir dans un processus plus durable du secteur de la peinture. Une étape importante a ainsi été franchie en 2017 avec IndekoGeo, une peinture murale intérieure contenant un liant à base de matières premières renouvelables.

A présent, elles passent à l’étape suivante en mettant sur le marché un seau fabriqué à base de plastique recyclé. Ce seau est de couleur anthracite et est dès lors facile à distinguer des seaux blancs standards qu'elles utilisent généralement. Quant à l’étiquetage, il reste identique, de même que le couvercle demeure noir avec l’impression ColorExpress.

Réutiliser le plastique constitue non seulement un processus économiquement rentable, mais également un processus visant à réduire les déchets. En outre, le traitement du plastique déjà utilisé requiert une consommation moindre d’eau, de matières premières fossiles et d’énergie. De plus, après utilisation, il peut encore être recyclé. Il contribue donc à la création d’une économie circulaire. C’est précisément la raison pour laquelle Caparol veut maintenant passer à l’étape suivante!

A partir du mois de juin, systématiquement nous passerons au seau recyclé pour les conditionnements de 5 et 10 litres pour le CapaTex Primer, le CapaTex Mat et le CapaTex Mat S1+. L’objectif est de fournir, dans les années à venir, le plus de produits possible en seaux recyclés.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.