- 05 septembre 2024
- | Source: Elektricien
Breemes et Lightelec unissent leurs forces dans la distribution électrotechnique en Belgique
Avec l'acquisition du groupe Lightelec par le groupe itsme, les entreprises familiales belges Breemes et Lightelec fusionnent leurs capacités pour former le numéro trois du marché de gros de l'électrotechnique en Belgique.

Le groupe Lightelec, PME familiale, avec un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros et 13 agences en Wallonie et au Luxembourg, est un partenaire fiable pour les installateurs professionnels depuis plus de 25 ans. Lightelec s'appuie sur des relations à long terme, où le respect de ses employés, de ses fournisseurs et de ses clients est essentiel.
Breemes, une autre PME familiale, avec un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros et deux succursales en Flandre, se concentre sur le segment industriel depuis plus de 15 ans.
Kurt Colin, PDG de Breemes et du nouveau groupe : "L'acquisition de Lightelec n'est pas une simple opération commerciale, c'est la rencontre de valeurs partagées, de compétences complémentaires et d'une vision commune. Les deux sociétés se sont forgé une solide réputation sur leurs marchés respectifs, et en unissant nos forces, nous créons un ensemble robuste qui est plus que la somme de ses parties."
"Breemes est connue pour ses solutions technologiques et logistiques avancées dans un environnement industriel, opérant principalement dans la partie flamande du pays. Lightelec est un acteur local fort dans la partie francophone du pays, avec une expertise dans les secteurs résidentiel et tertiaire."
"Les deux sociétés partagent une culture de dévouement, d'orientation client et de recherche de l'excellence, mais continueront à maintenir leur propre identité forte et leur orientation par marché et par segment de clientèle."
Albert Geron, PDG du groupe Lightelec, ajoute : "La formation du groupe conjoint nous permet de devenir le numéro trois sur le marché belge et de renforcer ainsi notre position vis-à-vis des fournisseurs et des clients. En tant que famille, nous resterons actifs et impliqués dans les activités du groupe même après la reprise, avec beaucoup de plaisir et de confiance en l'avenir."