- 03 septembre 2025
- | Source: Bouwmachines
Van Der Spek présente des innovations incontournables à MATEXPO
Levage plus compact, asphaltage plus intelligent et recyclage plus propre

Van Der Spek s'efforce de surprendre les visiteurs de MATEXPO avec des premières et des innovations. Le fournisseur global prouve avec sa sélection de machines qu'il pense à l'avenir et qu'il n'a pas peur de montrer des technologies intelligentes et progressives dans le contexte de la sécurité, de l'employabilité et de la réduction des émissions, entre autres. Découvrez les dernières grues de construction, machines d'asphalte et de recyclage sur les stands D36 et D37.
Leader dans différentes disciplines de la construction
Van Der Spek prend son slogan "Matériel de qualité, conseils d'experts" très au sérieux. Avec des machines de marques telles que Liebherr, Dynapac et Rubble Master dans son portefeuille, elle attire des clients qui apprécient la qualité. Mais pour M. Van Der Spek, le service est tout aussi important. "Nous fournissons des machines de haute qualité, mais nous faisons également tout notre possible pour que les projets de nos clients se déroulent sans problème.
Soulever là où l'espace est rare
Van Der Spek a déballé pour la première fois à MATEXPO sa nouvelle grue de 55 tonnes, la LTM 1055-3.3 de Liebherr. Cette grue mobile se distingue par de faibles charges par essieu et un poids propre limité, ce qui signifie que la grue n'est pas limitée par les réglementations spécifiques à chaque pays. Le triple essieu combine un mât télescopique de 40 m et une double flèche repliable de 15 m pour atteindre des hauteurs de levage importantes sans compromettre la mobilité. Cette grue de construction convient donc parfaitement aux chantiers des centres-villes.

La grue Liebherr MK 120-5.1 mérite également une mention spéciale. Cette grue à tour mobile compacte a été conçue pour les projets dont la hauteur de chute est limitée. Le modèle offre une capacité de levage maximale de 8 tonnes, une longueur de flèche de 52 m et une flèche réglable jusqu'à 40°. Le système d'extension simple permet à la grue d'être rapidement opérationnelle, ce qui évite les temps d'arrêt sur les chantiers très fréquentés.
Un revêtement tourné vers l'avenir

Dynapac a présenté les séries SD25 et XD-25 il y a quelque temps. Ces finisseurs d'asphalte et rouleaux compresseurs de nouvelle génération ne se distinguent pas seulement par leur système de commande intelligent PaveOS, ils pensent également à l'opérateur de la machine. Grâce à une caméra embarquée à 360°, il lui est plus facile de garder une vue d'ensemble. Sur le stand, les visiteurs découvriront également les atouts des nouveaux rouleaux vibrants Dynapac CX8 et CX9.
Des machines de recyclage moins polluantes
Pour ceux qui broient, criblent ou déchiquettent, Van Der Spek constate une nette évolution vers l'hybride et le tout électrique.
Pour la première fois à MATEXPO et en Belgique: le Rubble Master RM 120X. Ce puissant broyeur de débris mobile allie puissance et précision, pour un résultat final impeccable. Grâce au pré-criblage et au post-criblage avec tapis de retour, cette machine fonctionne en circuit fermé, réduisant le matériau d'entrée jusqu'à ce qu'il atteigne la bonne taille. L'entraînement diesel-over-électrique garantit un processus de recyclage avec des émissions réduites, mais une qualité constante.

