Bouwunie souhaite un remboursement temporaire des taxes sur le diesel pour les camionnettes de chantier

Le secteur doit faire face à 900 euros de frais mensuels supplémentaires en raison des prix élevés du carburant

Diesel tanken
En raison des prix élevés du carburant, cinq camionnettes coûtent environ 900 € supplémentaires par mois, soit plus de 10 000 € par an

La camionnette de chantier est un outil de travail essentiel pour les entreprises de construction, mais les prix actuels du diesel en font un poste de dépenses lourd. Selon Bouwunie, le coût du carburant pour une entreprise disposant de cinq camionnettes diesel s’élève actuellement à environ 900 euros par mois de plus qu’en mars. Si cette situation perdure, le surcoût s’élèvera à plus de 10 000 euros par an. Ces dépenses supplémentaires ne peuvent être répercutées que de manière limitée, alors que la rentabilité du secteur est déjà sous pression depuis un certain temps.

Une mesure temporaire est demandée

Bouwunie plaide donc en faveur d’un remboursement temporaire des accises sur le diesel pour les véhicules utilitaires légers à usage professionnel jusqu’à 3,5 tonnes, y compris les camionnettes de chantier. L’organisation y voit une mesure de crise ciblée susceptible de donner un peu de répit aux entreprises de construction et de protéger leur compétitivité et leurs marges.

Extension du régime existant

Aujourd’hui, certains utilisateurs professionnels peuvent déjà récupérer une partie de la taxe spéciale sur le diesel. Bouwunie demande que ce régime soit temporairement étendu aux véhicules utilitaires légers jusqu’à 3,5 tonnes. L’organisation est en pourparlers avec le ministre compétent au sujet de cette proposition.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.