- 01 janvier 2019
- | 4 min. temps de lecture
UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT OPTIMAL EN 5 ETAPES
Vous voulez un ROI optimal pour votre campagne?
Tenez compte de cinq facteurs essentiels et augmentez l'impact de votre campagne médiatique.
– une approche cross-média intégrée
– un contexte fiable et de qualité
– un groupe-cible clairement défini
– des tirages fiables
– des données transparentes
- un mix média complet
- du contenu de qualité
- une portée de qualité
- de vrais tirages
- des résultats
Découvrez les cinq solutions de Professional Media Group (PMG) pour mettre en place une campagne médiatique réussie.
APPROCHE CROSS-MEDIA
Une approche cross-média constitue la nouvelle norme. Aujourd'hui, pour toucher votre groupe-cible, il faut de plus en plus de canaux. Non seulement cela génère plus de portée, mais en plus, chaque canal présente ses avantages spécifiques et permet d'adapter parfaitement votre message. En diffusant votre campagne médiatique via plusieurs canaux et en l'adaptant en fonction de chaque canal, vous augmentez votre visibilité et vous touchez votre groupe-cible de manière maximale.
PMG garantit un MIX MEDIA COMPLET
PMG travaille avec plusieurs médias et informe ses publics professionnels via un mix média complet et complémentaire. Outre les revues professionnelles, nous vous informons avec d'autres outils: magazines en ligne, télévision, événements et formations. Chaque canal propose un contenu BtoB précieux et pertinent.
Vous pouvez diffuser votre message via ces différents canaux, mais toujours au sein du même contexte médiatique. Il est évident que si un message est vu sur plusieurs canaux d'un même titre, cela aura un effet positif sur l'impact de la campagne.
CONTEXTE DE QUALITE
Le contenu est plus important que jamais. Le contenu spécialisé et de qualité dans lequel votre message est repris, constitue un contexte valorisant pour la transmission de votre message.
Plus encore: transposez votre message en contenu de marque pertinent. Créez un contenu adapté aux besoins des utilisateurs et offrez ainsi une nette valeur ajoutée à votre groupe-cible. Si vous adaptez votre contenu au look & feel d'un média, les lecteurs percevront cette information comme du contenu rédactionnel fiable et votre message bénéficiera de la crédibilité d'un contenu neutre.
PMG garantit un CONTENU DE QUALITE
PMG possède
- une rédaction ayant de longues années d'expérience et de savoir-faire dans l'écriture de contenu spécialisé pour des publics professionnels clairement définis
- une offre unique de contenu neutre, spécialisé et de qualité, imprimé ou en ligne, offrant un contexte valorisant pour votre campagne médiatique.
GROUPE-CIBLE CLAIREMENT DEFINI
Le succès d'une campagne dépend de la capacité à toucher le bon groupe-cible. Déterminez au préalable le(s) public(s) que vous souhaitez atteindre avec vos solutions, produits et services. Ensuite, décidez quels médias et canaux vous allez exploiter pour toucher ces groupes-cible spécifiques. Enfin, formulez un message puissant et sur mesure dans la langue de votre groupe-cible.
PMG garantit une PORTEE DE QUALITE
PMG touche essentiellement des PME, qui constituent un groupe-cible idéal pour plusieurs raisons.
Les PME ont du capital et sont disposées à investir à court terme. Dans 98% des cas, la personne qui prend les décisions, est le propriétaire, ce qui réduit énormément le processus de décision. Dans le cadre de leurs investissements, les PME cherchent le contenu adéquat en sélectionnant plusieurs canaux. Gagnez la confiance de ce groupe-cible fortuné en répondant à ce qui est important pour lui dans le contexte de nos médias professionnels plutôt qu'en vous focalisant sur votre offre.
PMG touche ces PME via 36 titres dans 9 secteurs professionnels:
CONSTRUCTION | INDUSTRIE | RETAIL | TOOLING | HOME | FASHION | FOOD | EVENT | JARDIN
TIRAGES FIABLES
Assurez-vous de ne pas payer trop cher pour votre publicité. Des chiffre de tirage fiables sont très importants, car ils déterminent en partie le choix des médias pour une campagne. En effet, les tarifs publicitaires sont basés sur le tirage d'un titre. Mais certains éditeurs gonflent leurs chiffres de tirage de manière artificielle afin de générer suffisamment de revenus publicitaires.
En Belgique, le CIM est le seul organe garantissant un nombre correct d'exemplaires diffusés. Moyennant le paiement de 1.520 euros (cotisation + contrôle 1 titre), les éditeurs peuvent s'affilier au CIM et acquérir un label de qualité incontestable leur permettant de se distinguer. Ces chiffres de tirage contrôlés sont accessibles gratuitement pour tout le monde.
PMG garantit de VRAIS TIRAGES
Nos tirages sont fiables et transparents. Contrairement à bien d'autres éditeurs BtoB, les tirages de nos revues professionnelles sont contrôlés par le CIM et nous garantissons à nos annonceurs des données objectives et fiables concernant le tirage et la diffusion. Pour les titres néerlandais, nous sommes affiliés au HOI.
Plus d'infos
DONNEES TRANSPARENTES
Les données sont devenues très précieuses. Elles donnent un aperçu du succès ou de l'échec d'une campagne. D'autre part, elles offrent de nouvelles possibilités pour optimiser la campagne auprès d'un public spécifique. En collectant des données, vous obtenez une meilleure compréhension et vous pouvez entreprendre des actions en fonction de l'objectif de votre campagne afin d'améliorer la conversion. C'est entre autres à l'éditeur de donner accès à ces données.
PMG garantit des RESULTATS
PMG génère des vues et des leads de qualité. PMG sait qui lit quel contenu en ligne et combien de vues et de leads ce contenu génère. PMG propose des outils correspondant à ses canaux en ligne pour générer des soft leads ainsi que des outils pour convertir les soft leads en hard leads en leur offrant une valeur ajoutée sous forme d'avantages, de conseils, … Ces outils en ligne génèrent des occasions supplémentaires de booster l'impact de votre campagne.
Si vous souhaitez des informations plus détaillées, n'hésitez pas à contacter Andy Noyez au +32 (0)50/24.04.04 ou par e-mail à ann@pmg.be.