- 11 février 2020
- | Source: Dobbit
FABRIQUEZ UNE TABLE RABATTABLE AVEC UN MIROIR
Les petits espaces ne sont pas toujours faciles à aménager. Si vous voulez le faire de manière esthétique et efficace, vous pouvez toujours utiliser des éléments rabattables. Ainsi, vous gagnez de la place et vous ne devez faire aucun compromis en termes de fonctionnalité. Et ce n'est pas forcément difficile. Cette table rabattable simple se fabrique en un clin d’œil. Elle est donc idéale dans un studio ou une chambre d'étudiant.
SCIER
Le mieux est de faire découper les panneaux aux bonnes dimensions dans le négoce de bois. Ainsi, vous devrez juste scier l'ouverture pour voir le miroir. Pour ce faire, forez un trou à chaque coin et reliez les coins. Le plus facile est d'utiliser une scie sauteuse.
Pour rester droit, sciez le long d'un guide que vous fixerez sur votre pièce. Ensuite, poncez les panneaux. Avant de commencer la finition, n'oubliez pas d'enlever la poussière.
FINITION
Avant de monter votre table rabattable, réalisez la finition des panneaux. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités. Si vous voulez encore voir la structure en bois, choisissez une lasure ou un vernis non couvrant. Mais bien sûr, vous pouvez aussi opter pour une couche couvrante.
Un pistolet à peinture assure une finition uniforme de votre meuble, comme s'il sortait de l'usine. Veillez toutefois à bien protéger les environs avec du papier ou du carton.
MONTAGE
Dès que les panneaux sont secs, vous pouvez monter la table rabattable. Collez le miroir au milieu du panneau avec de la colle spéciale. Fixez les panneaux avec des charnières. Ensuite, emmenez votre table à l'endroit où elle sera placée, mettez-la bien de niveau et dessinez sur le mur l'emplacement des charnières.
Fixez les charnières au mur et à la plaque de la table. Utilisez une cheville adaptée au type de mur pour un ancrage solide. Sur les côtés, montez des crochets en L pour garder la table fermée. Maintenant, cette table est prête à être utilisée, comme table ou comme miroir.